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Actualités

Améliorations techniques: Release juillet 2023

Nous vous informons volontiers des améliorations qui faciliteront l'utilisation de Copy-stop pour vous et vos enseignants. Le vendredi 14 juillet 2023, de nouvelles fonctions seront à votre disposition :

Boutons de connexion dynamiques

Les enseignants de votre école ne verront désormais que le bouton de connexion dont ils ont besoin.
Lorsque vos enseignants cliquent sur [Login], ils doivent désormais sélectionner l'école dans une liste déroulante.

Si l'école a été sélectionnée, seul le bouton de connexion dont vos enseignants ont besoin pour s'authentifier sera affiché.

 

Capacité multi-mandants

Si vos enseignants enseignent dans plusieurs écoles, cela peut désormais être représenté dans Copy-stop.
Si les enseignants sont saisis dans plusieurs écoles avec la même adresse e-mail, ils peuvent choisir entre les mandants à l'aide d'une liste déroulante dès qu'ils sont connectés.

Mais ne vous inquiétez pas - il ne peut pas arriver que les enseignants téléchargent leurs documents dans la mauvaise école. Nous avons mis en place un mécanisme lorsque les enseignants souhaitent vérifier des documents. Dans ce cas, les enseignants doivent sélectionner à nouveau l'école pour laquelle ils souhaitent télécharger les documents.

Sinon, rien ne changera pour vous. Si, de manière inattendue, les enseignants de votre école ne parviennent plus à se connecter, veuillez nous le signaler via notre formulaire de contact ou l'adresse e-mail servicedesk.dsc@edu.zh.ch.

Künstliche Intelligenz erzeugt eigene Texte
En propre : sur le thème de l'intelligence artificielle

Copy-stop et notre partenaire Docoloc, qui gère l'aspect technique de la vérification des travaux téléchargés, suivent de près les développements dans le domaine de l'intelligence artificielle (IA/AI), en particulier pour la génération de texte avec des outils en ligne tels que ChatGPT d'OpenAI.

Il ne s'agit toutefois pas d'un phénomène fondamentalement nouveau. Même avant l'apparition de tels outils, il était difficile de savoir si un texte avait été rédigé par la personne qui le prétendait ou si le texte avait peut-être été rédigé par une autre personne. Avec l'aide des outils actuels basés sur l'IA, cette question doit toutefois être élargie à la possibilité qu'un texte ait été rédigé non pas par une autre personne, mais par un ordinateur.

Ce problème du ghostwriting classique n'est toutefois pas au centre de la recherche de plagiat. Au lieu de cela, la recherche de plagiat permet de trouver d'autres sources qui ont été utilisées lors de la rédaction d'un texte. Mais il n'est malheureusement pas possible de savoir si le texte d'un élève a été rédigé par un ami ou un frère ou une sœur, par exemple. Il en va de même pour les textes créés à l'aide de GPT3. De tels modèles linguistiques sont aujourd'hui si bons que les textes créés ne peuvent plus être distingués de ceux écrits par des humains. Mais comme les modèles linguistiques ne se basent pas sur des textes existants pour les copier, mais créent réellement de nouveaux textes, notre recherche de plagiat atteint ici ses limites.

Docoloc prévoit toutefois d'élargir sa recherche de plagiat et d'examiner les styles d'écriture au sein des textes à vérifier. Si le style d'écriture change fortement au sein d'un texte, cela peut indiquer que des parties du texte peuvent avoir été rédigées par différents auteurs. De même, Docoloc expérimente l'utilisation de traductions automatiques afin de les identifier comme source possible. Il est toutefois encore trop tôt pour parler de résultats concrets.

Entre-temps, d'autres développements ont eu lieu dans ce domaine et il existe des premières approches pour reconnaître de tels textes générés à partir de leur structure linguistique. Toutefois, certains signes indiquent que cela donne des résultats erronés pour les textes bien écrits par des humains.

Docoloc et Copy-stop continuent à suivre les développements et s'efforcent, dans la mesure du possible, d'intégrer de telles possibilités dans la vérification du plagiat.

(janvier 2023)

Künstliche Intelligenz erzeugt eigene Texte
Nouvelles fonctionnalités: Release 2023

Copy-stop a été rafraîchi et complété par de nouvelles fonctions.
Afin que vous puissiez vous y retrouver rapidement, vous trouverez ci-dessous un aperçu des nouveautés.

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir avec les nouvelles fonctions et le nouveau design.

 

Nouveautés pour tous les groupes d'utilisateurs


Nouveau menu "Aide

Vous disposez désormais du menu Aide avec les sous-menus FAQ, Tutoriels vidéo et Mon Schuladmin. Obtenez des réponses à vos questions dans la FAQ, regardez les tutoriels vidéo pour mieux connaître Copy-stop et voyez qui sont les administrateurs de votre école dans Mon administrateur scolaire.


Envoyer un rapport par e-mail

Si vous n'avez pas reçu un rapport par e-mail, vous pouvez désormais vous l'envoyer vous-même par e-mail.


Nombre de caractères indiqué dans le rapport

Le nombre de caractères du texte est désormais indiqué dans le rapport.


Nom du document dans l'objet de l'e-mail des corrections de rapport

Si vous vérifiez la concordance d'un document texte avec d'autres documents, vous recevez une notification de rapport par e-mail dès que la vérification est terminée. L'objet de l'e-mail de la notification de rapport contient désormais le nom du document, afin que vous puissiez mieux attribuer le rapport au document téléchargé.



Nouveautés uniquement pour les administrateurs d'école


Les champs devenus inutiles ont été masqués

Les champs qui ne sont plus nécessaires ont été masqués.
Comme depuis l'année dernière, la facturation se fait uniquement à l'utilisation (à l'exception des écoles professionnelles et secondaires du canton de Zurich), les champs "Prix par utilisation" et "Prix par élève" qui n'étaient plus nécessaires ont été masqués dans les données de base des écoles.


Exporter des utilisateurs

Exportez un fichier csv. contenant les utilisateurs de votre école.


Supprimer des utilisateurs / attribuer des documents

Si des utilisateurs ont déjà téléchargé des documents, ceux-ci doivent d'abord être attribués à un autre utilisateur avant que l'utilisateur puisse être supprimé.


Nombre de documents téléchargés dans la période comptable

Le nombre de documents téléchargés dans votre école est désormais également affiché dans les données de base de l'école.


Saisir les admins d'école/modifier les autorisations

Les admins d'école peuvent désormais saisir d'autres admins d'école ou autoriser des enseignants déjà existants à devenir admins d'école.

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